Imprimer

CSE (50 À 300 SALARIÉS) : FORMATION DES MEMBRES EN SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL (SSCT)

SEC-PREV110
•    PUBLIC
Membres élus du CSE (titulaire et suppléant) et le cas échéant, membres de la Commission Santé Sécurité et Conditions du Travail (CSSCT)

•    PREREQUIS
Aucun prérequis

•    OBJECTIF GENERAL
Les membres de la délégation au personnel du CSE bénéficient de la formation nécessaire à l'exercice de leurs missions en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail. Cette formation a pour objectif:
-    de développer l’aptitude du stagiaire à déceler et à mesurer les risques professionnels et accroitre  leur capacité d’analyse des conditions de travail ;
-    d’initier le stagiaire aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail.
A noter ! Ce programme peut être complété par la Formation économique des membres du CSE (SEC-PREV113) : contactez-nous.

•    OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
-    Reconnaître les missions des membres du CSE,
-    Déceler et mesurer les risques professionnels,
-    Contribuer à l’analyse et à l’amélioration des conditions de travail,
-    Agir efficacement pour participer à la protection de la santé et de la sécurité des salariés ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail


A PARTIR DU 31 MARS 2022

Augmentation de la durée minimale de formation obligatoire pour les titulaires et suppléants du CSE lors du 1er mandat (entreprises de plus de 11 salariés) 
soit 5 jours au lieu de 3 jours. 
Sont concernés également : les personnes chargées des activités de protection et de prévention (ou référents santé) désignées par l’employeur. 

loi "santé" N°2021-1018 du 2 Aout 2021, Art 39

Programme de la formation