Formation à distance : l'ASFO Adour vous informe et reste à l'écoute de vos besoins

Vous êtes une entreprise ou un salarié ?

Dans le cadre de la pandémie Coronavirus, le dispositif du FNE-Formation vous permet désormais de voir vos formations ou bilans de compétences en distanciel financés par l'Etat sous certaines conditions.

Affiche FFP FNE FORMATION FOAD

 

Sont concernés :

- toutes les entreprises ayant eu leur demande de chômage technique validée

- uniquement pour les salariés en chômage technique (hormis les salariés en alternance) ayant donné leur accord écrit pour réaliser l'action durant leur chômage technique

- uniquement pour les formations et bilans de compétences réalisés à distance et intégralement durant la période de chômage technique. Sont exclues du dispositif les formations obligatoires en Sécurité.

- financement des frais pédagogiques par l'Etat dans la limite de 1500 €/action/salarié, sans plafond horaire (au-delà de ce montant, instruction plus détaillée, demande de justification du coût horaire, appel aux OPCO)

- l'allocation de chômage technique n'est pas améliorée pour le salarié (70 % du salaire brut sauf dispositions conventionnelles plus favorables), ni l'indemnisation pour l'employeur (70 % du salaire brut)

- financement de la formation sous réserve d'engagement de l'entreprise à maintenir le salarié en emploi pendant la durée de la convention conclue avec l'Etat

 


Si vous souhaitez former en distanciel vos salariés en chômage technique ou sur le temps de travail dans le cadre du plan de développement des compétences de votre entreprise, merci de vérifier que les salariés concernés disposent des conditions nécessaires à leur formation dans des conditions adaptées : ordinateur disponible, connexion Internet suffisante, temps calme et lieu dédié.

Nous étudierons alors votre besoin pour y répondre au mieux.

Nous disposons pour ce faire de Classes virtuelles et/ou de Plateformes dédiées afin de vous proposer, le cas échéant, une solution sur-mesure sur nos domaines d'expertise en formation.


Vous êtes demandeur d'emploi ?
Pôle emploi propose désormais plus de 150 formations gratuites à distance ouvertes aux demandeurs d'emploi dans le cadre du confinement : contactez votre Conseiller Pôle emploi pour en savoir plus.

PICTO JE ME FORME CHEZ MOI