Technicien de Maintenance Industrielle : la Région soutient la formation et l’emploi avec l’ASFO Adour !
La Région Nouvelle Aquitaine, par le biais du PRF (Programme Régional de Formation) et de l’Aide à la création du 1er emploi, soutient fortement la formation et l’emploi sur notre territoire. Ainsi, le 29 juin 2016, Renaud Lagrave, Vice-Président du Conseil Régional, s’est rendu au sein de la Société MatPro Aquitaine, dans son atelier de Labrit, pour saluer l’essor de cette TPE fondée et dirigée par Mr et Mme Bouic, qui vient de recruter en CDI Mickaël Martinez, Technicien de Maintenance Industrielle formé par l’ASFO Adour.
|
Créée en 2013, MatPro Aquitaine loue, vend, répare et/ou installe du matériel professionnel, en y intégrant une forte dimension de conseil technique et administratif qui en fait un partenaire global de réference pour les artisans et industriels.
Dans le cadre du développement de leur société, Mr et Mme Bouic ont récemment embauché en CDI, avec l’appui de l’Aide à la création du 1er emploi octroyée par la Région Nouvelle Aquitaine, Mickaël Martinez, Technicien de Maintenance Industrielle.
Mickaël a obtenu le CQPI Technicien de Maintenance Industrielle à l’ASFO Adour, à l’issue d’une formation de 9 mois réalisée à l’ASFO Adour – Mont de Marsan dans le cadre du PRF 2015/2016 piloté et financé par la Région.
Mr et Mme Bouic ont salué la technicité et la polyvalence que Mickaël a su développer dans le cadre de cette formation, associées à des qualités relationnelles indispensables à ce poste tout autant centré sur la clientèle que sur le technique.
Lors de la visite de Mr Lagrave, Cécile Bazerque, Directrice de l’ASFO Adour, a souligné la qualité du travail réalisé par Olivier Eraçarret, responsable des formations Industrie à l’ASFO Adour, et Alexandre Silbernagel, formateur en Maintenance Industrielle, qui a accompagné tout au long de son parcours Mickaël, marquant ainsi les résultats positifs de cette formation en termes d’accès à la certification et à l’emploi.
Actuellement, deux autres promotions de CQPI TMI sont en cours, toujours dans le cadre du PRF, au sein des sites ASFO Adour de Mont de Marsan et Saint Paul lès Dax : la Région Nouvelle Aquitaine et l’ASFO Adour poursuivent leur mobilisation pour que le futur professionnel des stagaires en cours de formation soit aussi radieux que celui de Mickaël !
Alexandre Silbernagel (à droite), formateur en Maintenance Industrielle à l’ASFO Adour, et les stagiaires de la promotion CQPI TMI 2016/2017 au sein de l’atelier technique de l’ASFO Adour – Mont de Marsan |
11 juillet 2016